Revue du livre « Réfléchissez et devenez riche »

La deuxième étape vers la richesse : LA FOI

Napoleon hill nous explique dans ce chapitre que nous devons éprouver une foi inébranlable afin de parvenir à nos desseins. Les émotions les plus puissantes des émotions positives découlent en effet de la foi, du désir physique et de l’amour.

Il nous donne des exercices pour acquérir cette foi, qui n’est pas forcément innée, et nous explique que les grands hommes de ce monde possédaient cette foi et surtout, la partageait avec les autres.

Notre subconscient transforme en équivalent physique nos demandes et aspirations. Il ne peut néanmoins réaliser nos vœux seulement si nous y croyons profondément. Pour cela, la foi détermine l’action du subconscient. On peut berner (N. H. nous cite un exemple) le subconscient en se comportant exactement comme si notre but était déjà réalisé (vous voulez être riche, comportez-vous comme si vous l’étiez… sans dépenser à tout va bien sûr).

Afin d’accéder à la foi inébranlable, être sûr de soi, il nous propose l’autosuggestion, à mettre en place avec une série de phrases listées dans ce chapitre. Ces cinq règles sont, pour résumer : des affirmations comme quoi nous sommes capables d’atteindre nos buts ; que nos pensées passeront par plusieurs stades avant cela ; que grâce à l’autosuggestion nos désirs gardé obstinément à l’esprit se manifesteront par des signes extérieurs ; que la description de notre but a été écrite et que nous devons tout faire pour la réaliser ; qu’une richesse mal acquise ne profitera pas et que développer notre amour pour l’humanité nous aidera à atteindre notre but.

N. H. nous narre l’histoire d’un homme qui a réussi grâce à sa foi inébranlable. Il nous fait bien comprendre que toute richesse provient de la foi de l’homme, homme qui est sûr de sa future réussite.

Les cinq règles d’or citées détermineront la confiance en soi et le subconscient se travaille jusqu’à parvenir à ses buts.

Il faut bien penser à éliminer les pensées négatives de notre esprit, la foi peut en effet apporter la richesse comme la pauvreté, votre subconscient ne fera aucune différence entre les deux !

Mon avis perso :

Voici un bon chapitre bien expliqué, dans lequel j’ai bien compris que je dois éliminer autant que possible les pensées négatives de mon esprit. Les cinq règles d’or répétées souvent ouvriront mon esprit à la foi et à la confiance en moi. Que les pensées négatives sont un frein à la réussite et que la pauvreté (par exemple) en découle.

 

1 pensée sur “Revue du livre « Réfléchissez et devenez riche »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *