Revue du 2ème chapitre « Réfléchissez et devenez riche »

Bonjour,

Dans ce second chapitre, Napoleon Hill nous livre la première étape vers la richesse : le désir. Il explique qu’il faut désirer être riche jusqu,à l’obsession, bâtir un plan et persévérer chaque jour dans ce but.

Pour cela, il nous donne de nouveau des exemples, puis six instructions qui transformeront nos désirs en argent à mettre en place immédiatement.

  1. Déterminer le montant exact que l’on souhaite.
  2. Savoir ce que l’on va donner en échange.
  3. Fixer la date à laquelle on veut avoir cet argent.
  4. Etablir le plan qui nous permettra de transformer notre désir.
  5. Ecrire ces informations sur un papier (montant, délai, plan).
  6. Lire les objectifs deux fois par jour, le soir avant de s’endormir et le matin en se réveillant. Pendant la lecture, on doit se sentir en possession de cet argent.

Il est ensuite expliqué que selon le fonctionnement du cerveau humain, nous n’aurons besoin de rien pour suivre ces instructions et que de grands hommes y croyaient et les appliquait quotidiennement. Nous aurons besoin néanmoins de beaucoup d’imagination et il faudra d’abord rêver, espérer, désirer, vouloir et tirer des plans avant de réussir.

Ces instructions rapportèrent à Andrew Garnegie 100 millions de dollars.

Mon avis perso :

Ce chapitre grouille encore d’anecdotes et d’histoires de personnes qui ont réussi mais il apporte un plan précis avec ces six instructions. Cela rappelle un peu l’autosuggestion dont je décris la mise en place dans mon ebook disponible sur Amazon, voir dans Nos parutions.

Ebook Chasser la loose à grands coups de pensées positives
Ebook Chasser la loose à grands coups de pensées positives

Je m’interroge par contre sur le plan. En effet, comment établir un plan si l’on désire une certaine somme mais qu’on n’a aucune idée de la façon dont on va y parvenir ? Apparemment, si on le désire ardemment, l’univers nous enverrai un signe et cela viendra facilement à nous, un peu comme le principe de la « loi d’attraction » (entre guillemets ici car ce n’est pas une loi prouvée scientifiquement).

Merci pour votre lecture.

Sérina

 

 

1 réflexion sur « Revue du 2ème chapitre « Réfléchissez et devenez riche » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *