L’imagination – Réfléchissez et devenez riche

imagination argent

Abordons aujourd’hui la suite de ma chronique dominicale sur le fameux livre de Napoleon Hill, Réfléchissez et devenez riche.

Pour récapituler un peu, nous avons déjà analysé les cinq premiers chapitres :

  1. Premier chapitre
  2. Deuxième chapitre
  3. Troisième chapitre
  4. Quatrième chapitre
  5. Cinquième chapitre

Cinquième étape vers la richesse : l’imagination

L’imagination suggère à l’homme tout ce qu’il peut créer. L’homme a fait énormément de progrès lors des dernières décennies mais ne s’est pas penché sérieusement sur les ressources de son imagination.

L’imagination synthétique et l’imagination créatrice

L’imagination synthétique reproduit des scènes vécues, elle s’appuie essentiellement sur l’observation et recrée des choses existante.

L’imagination créatrice crée de toutes pièces des scènes, situation, plans inexistants. Elle ne connait aucune limite. Elle fonctionne lorsque le conscient travaille rapidement, lorsque nous éprouvons un désir ardent par exemple.

Les deux formes d’imagination se travaillent, tout comme on entraîne son corps à d’autres choses (sport…).

Stimulez votre imagination

En faisant travailler notre imagination, on la développe. En premier lieu, nous travaillerons l’imagination synthétique car c’est par elle que nous pourrons concrétiser notre désir d’argent. Une fois le livre terminé, il nous faudra relire ce chapitre sur l’imagination et commencer immédiatement à la faire travailler (s’imaginer en possession de la somme désirée par exemple).

imagination argent

La nature nous livre le secret de la fortune

Au commencement, notre terre, les cellules de nos corps et chaque atome de matière n’étaient qu’une forme intangible d’énergie. Le désir étant un élan de la pensée et la pensée elle-même une forme d’énergie, en désirant de l’argent on crée le même processus que la nature a utilisé pour créer chaque forme matérielle de l’univers.

L’idée est le point de départ de toute bonne fortune

L’idée est le produit de l’imagination et est le premier pas dans la réussite.

M. Hill nous narre ici des histoires de personnes ayant réussi.

Avec un minimum de pratique, nous pouvons faire travailler notre imagination synthétique et créatrice. Pour acquérir une somme d’argent (ou autre chose, je parle beaucoup d’argent…), il faut la désirer dans un but bien défini.

Mon avis perso

N. H. nous livre ici les pouvoirs de l’imagination que l’on peut comprendre aisément. En effet, enfant, nous avions tous un potentiel imaginaire non négligeable, que nous avons délaissé la plupart du temps face aux aléas et obligations de la vie d’adulte. S’imaginer riche ou en train de faire ce que l’on aime est simple à réaliser et nous apporte du bonheur sur l’instant. Il me semble néanmoins que cela nécessite de la pratique et d’intégrer ces principes dans notre routine journalière.

Sérina

NB : Les phrases en italique dans le texte proviennent directement du livre de M. Hill.

N’oubliez pas que vous pouvez vous procurer notre livre « Chasser la loose à grands coups de pensées positives » au prix de 0.99 € sur Amazon. Vos avis sont les bienvenus et n’hésitez pas à me les envoyer.

 

 

 

 

 

 

1 pensée sur “L’imagination – Réfléchissez et devenez riche”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *