L’autosuggestion – Revue du livre « Réfléchissez et devenez riche »

Troisième étape vers la richesse : l’autosuggestion

Dans ce nouveau chapitre, Napoleon hill nous présente l’autosuggestion comme moyen d’accession à la réussite.

L’autosuggestion correspond à toute suggestion que nous nous faisons à nous même et qui atteint notre cerveau par le biais du subconscient.
Nous traitons de cet état dans le livre « Chassez la loose à grands coups de pensées positives » que vous pouvez vous procurer ici.

Si l’on peut contrôler notre subconscient à l’aide des cinq sens, celui-ci peut néanmoins être alimenté aussi bien par du négatif que par du positif (N.H. donne l’exemple de mauvaises herbes qui l’envahissent). Grâce à l’autosuggestion un individu peut permettre à des pensées constructives à envahir son esprit.

Pour agir avec votre subconscient, pensez avec émotion

Si vous avez suivi les instructions du chapitre sur le désir, que nous avons analysé ici, la dernière instruction vous demande de lire à haute voix, deux fois par jour, l’expression écrite de votre désir et de vous imaginez en possession de ce que vous désirez. Lire à haute voix ne suffira, il faut ressentir l’émotion et le bonheur ! Vous devez également croire à ce que vous dites. Ce ne sera pas facile au début, mais en persévérant vous réussirez l’exercice.

Regardez-vous faire fortune

Imaginez-vous en possession de la somme déterminée précédemment avec foi, ce que vous en ferez. Ne soyez pas égoïste, cette somme doit également servir à autre chose qu’à vous-même. Visualisez en possession de cet argent et en même temps en train de rendre service à quelqu’un. Le subconscient acceptera cela et dressera un plan en vue d’obtenir cette somme.

L’inspiration vous guidera

Gardez l’esprit ouvert et en attente, le subconscient vous enverra son plan sous forme d’inspiration.

Votre subconscient va travailler

Les six instructions du 2ème chapitre vont être résumées ainsi :

  1. Le soir dans votre lit (ou un endroit où vous ne serez pas dérangé), répéter à haute voix votre déclaration, en même temps, imaginez-vous en possession de l’argent. Décrivez ce que vous allez en faire. Puis, toujours à haute voix, prononcez ces mots « Je crois fermement que j’aurai cet argent. Ma conviction est si forte que je peux déjà le voir devant moi ; je peux le toucher. Il attend que je le prenne. Pour l’instant, je suis dans l’expectative d’un plan qui me permettra de l’acquérir et dès que mon subconscient me l’aura donné, je l’appliquerai. »
  2. Vous devez répéter cela jusqu’à ce que vous voyez l’argent que vous désirez ardemment.
  3. Une copie devra être placée bien en vue et il faudra la relire tous les matins et tous les soirs jusqu’à ce que vous la sachiez par cœur.

Pourquoi vous êtes maître de votre destin

L’homme peut être le maître de son destin de par sa capacité à influencer son propre subconscient. La plupart du temps, nous sommes sceptiques devant une idée nouvelle, mais grâce à l’autosuggestion ce scepticisme cèdera la place à une foi absolue.

Résumé

Faites attention à l’inspiration, lorsque le plan vous apparaîtra vous devrez le mettre immédiatement en place. Si vous attendez le bon moment (qui n’arrive jamais je pense), l’échec s’ensuivra !

Mon avis perso :

Après la lecture de ce chapitre, on commence à comprendre le mécanisme de la réussite. N. H. nous donne les clefs de la réussite et le moyen de les mettre en place, ce même si nous n’y croyons pas vraiment. Je trouve cela très encourageant et donne une dynamique que les chapitres précédents n’apportaient pas.

Et vous, où en êtes-vous ? Avez-vous écrit votre déclaration ? N’hésitez pas à me tenir au courant de vos avancées.

Sérina

NB : Les phrases en italique sont directement tirées du livre de Napoleon Hill.

 

 

 

2 réflexions sur « L’autosuggestion – Revue du livre « Réfléchissez et devenez riche » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *