Créer un tableau de visualisation

Un tableau de visualisation, késaco ?

Afin d’atteindre nos objectifs, une technique utilisée est la visualisation. En gros, on visualise l’objet ou un lieu, une scène et cela est réalisé. Pour concrétiser cela, on s’aide d’un tableau de visualisation, ou tableau de rêves, tableau de souhaits… Il est en effet compliqué pour certaines personnes de visualiser précisément nos souhaits, cela demande du travail, de la concentration, du temps.

Vous pouvez dans un premier temps vous procurer notre ebook « Chasser la loose à grands coups de pensées positives », disponible ici :

https://www.amazon.fr/dp/B01JWN3TZI

La visualisation créatrice est un exercice à appliquer lorsque l’on est détendu. On détermine tout d’abord ce que l’on souhaite, si possible quelque chose de simple à imaginer, puis on s’installe dans un endroit où l’on ne sera pas dérangé, on coupe évidemment les téléphones et autres tablettes qui interféreront dans nos pensées et nous empêcheront de nous concentrer.

On se concentre sur sa respiration un moment, puis l’on compte à rebours de 10 à 1, toujours concentré sur la respiration. A partir de ce moment, on visualise la chose souhaitée. Il faut essayer le plus possible d’éprouver des émotions positives pendant cet exercice. Pendant la visualisation, on formulera mentalement une pensée positive : « C’est merveilleux, je suis en pleine santé » par exemple. La séance peut être terminée par une phrase qui demandera la réalisation de cette visualisation. « Ce souhait se réalise maintenant pour moi, de la meilleure façon possible pour le bonheur de tous » par exemple. L’exercice peut durer de 5 à 30 minutes et être répété jusqu’à ce que le souhait se concrétise.

Je rappelle ici qu’il ne faut pas oublier d’agir afin de réaliser son souhait. En effet, si vous souhaitez maigrir et être en meilleure santé, il vous faudra pratiquer une activité sportive et manger sainement. Même si vous visualisez votre corps mince tous les jours, sans modifier vos mauvaises habitudes, vous continuerez évidemment à grossir.

Créer son tableau de visualisation

Revenons à nos moutons, à savoir le tableau de visualisation. Il pourra être personnel ou familial. Il s’agit de prendre un tableau en liège, en carton, une feuille… et de coller dessus les photos, images, mots qui représentent vos objectifs. Si vous décidez de faire un tableau familial, ce qui peut être très sympathique, chacun collera son souhait sur le tableau. Le tableau ci-dessous représente le désir de s’évader, voyager et voir le monde. Il rappellera chaque jour que nous devons par exemple économiser pour atteindre ce but ou travailler plus.

Tableau de visualisation
Représentation visuelle du désir de voyager

Le tableau devra être affiché bien en vue, afin d’être sous vos yeux très souvent. Sur le frigo par exemple,en tableau dans le salon…

Une alternative très simple est de créer gratuitement son tableau en ligne, via canva par exemple. Il s’agit d’un site de montage photo super simple. Vous pourrez ensuite imprimer votre tableau, créer un fond d’écran, l’envoyer par mail.

Vous trouverez un tuto sur le blog « Etre optimiste » qui explique très bien le principe.

Merci pour vos lectures,

Sérina

 

 

 

 

 

 

1 réflexion sur « Créer un tableau de visualisation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *