Revue du 1er chapitre de « Réfléchissez et devenez riche »

Bonjour,

Tout d’abord, petit résumé de la vie de M. Napoleon Hill qui a écrit ce guide vers la réussite.

Napoleon Hill (1883-1970) a mené une étude pendant une vingtaine d’années, rencontrant et interviewant les 504 hommes d’Amérique dont la réussite sautait aux yeux.

De ses rencontres avec ces hommes fabuleux (Ford, Rockfeller, Edison…), il tira une certaine philosophie de la réussite et publia sa première version de cette philosophie en 1928.

Il exerça plusieurs professions avant de se consacrer exclusivement à ses travaux personnels, notamment à l’élaboration de ce livre.

Une fondation fût créée et il y enseigna la philosophie du succès, puis il fonda l’académie de la réussite personnelle.

Chapitre 1 : Une pensée est un fait

Napoleon Hill raconte l’histoire d’un homme qui par sa seule détermination est devenu l’associé de T. Edison, d’un autre qui abandonna trop près du but (mais qui sût mettre à profit son erreur dans un autre domaine) alors que son successeur réussit rapidement avec l’aide d’un expert, l’histoire de Ford qui réussit à créer sa voiture, celle d’un enfant qui tint tête à un homme autoritaire.

Tout cela pour nous amener à réaliser qu’effectivement, une pensée est un fait. Entres autres bons conseils (la persévérance, la détermination… sont par exemple nécessaires à la réussite), il nous promet qu’à la suite des 13 chapitres, nous aurons toutes les réponses à nos questions. Que nous ne devons pas douter, que beaucoup d’hommes croient à ces principes et que ceux qui ont réussi les ont appliqués.

Il cite notamment Henley « Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme ».

Mon avis perso :

Les exemples cité par N.H. sont encourageants et on comprend bien la réussite de certains hommes, mais ces anecdotes sont nombreuses et il n’explique pas réellement en quoi une pensée est un fait, nous devons juste le croire à travers ces exemples.

La perspective qu’à la fin des 13 chapitres nous aurons les réponses promet de bons moments de lecture et de suspens.

La suite la semaine prochaine.

Sérina

Comment accéder à la réussite en lisant et en se documentant

Il y a quelques temps, totalement coincée dans un boulot de bureau où je ne m’épanouissait plus du tout et une maladie auto-immune qui m’empoisonnait la vie, je me suis retrouvée face à face avec moi-même : A quel moment avais-je bifurqué et sorti de ma route de bien-être ? Aucune idée, mais je décidai de remédier à cela et à reprendre ma vie en main.

Après avoir lu des commentaires plus que positifs sur le livre de Napoleon Hill, Réfléchissez et devenez riche, je décidai de le parcourir, peut-être m’ouvrirai-t’il les yeux sur certains aspects que je pourrais appliquer à ma propre vie ?

Ce livre m’a effectivement largement inspirée, il m’a fait réfléchir à des détails sur lesquels je ne me serais jamais arrêtée auparavant ! Ce fût pour moi un véritable déclic et mes lectures suivantes (conseils de développement personnel, livres sur la réussite…) m’ont plutôt confortée dans ce que décrivait Napoleon Hill !

Le livre comporte 15 chapitres, dont 13 étapes essentielles vers la richesse et je me propose d’écrire une chronique hebdomadaire pour chaque chapitre.

La première chronique paraîtra dimanche prochain et je vous invite fortement à la lire et surtout à me laisser vos avis.

A bientôt,

Sérina


 

 

 

Marre de la loose ? Chassez-la de votre quotidien en lisant notre ebook !

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous présenter mon premier ebook, Chasser la loose à grands coups de pensées positives.

De petite taille, environ une vingtaine de pages, j’y ai décris les moyens à notre portée afin de modifier notre programmation mentale.

En effet, on peut tout à fait reprogrammer son subconscient grâce à l’autosuggestion notamment.

Je vous invite à prendre connaissance avec le sommaire et l’avant propos de cet ebook, qui changera votre vie !

Disponible sur Amazon au prix de 0.99 €.

Pour acheter ou visualiser

Ebook Chasser la loose à grands coups de pensées positives
Ebook Chasser la loose à grands coups de pensées positives